Temps de lecture : 3 min

BMB Assurances Courtier en assurances et prévoyance

Source : Unsplash.

En tant qu’indépendant, la couverture prévue par votre régime obligatoire est souvent jugée comme insuffisante. Le contrat de prévoyance complémentaire vous protège vous et votre famille en cas de coup dur en complétant les prestations prévues par votre protection sociale.

BMB vous expose la nécessité de prévoir un contrat de prévoyance complémentaire. Parce qu’un imprévu, ça ne prévient jamais !

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ?

 

Pourquoi un contrat de prévoyance pour les travailleurs non-salariés (TNS) ?

Un accident ? Une maladie ? Une hospitalisation ?

En tant qu’indépendant, les conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle peuvent être graves !

En effet, contrairement aux salariés qui bénéficient d’une protection via la SÉCURITE SOCIALE ; les indépendants cotisent, en fonction de leur profession, à un Régime Obligatoire qui prévoit une couverture jugée insuffisante.

Pour anticiper et faire face financièrement, les contrats de prévoyance complémentaire sont là.

 

Quels sont les risques couverts par le contrat de prévoyance ?

En cas d’arrêt de travail momentané, vous ne pouvez plus travailler et donc vous rémunérer. Votre régime de sécurité sociale vous verse alors des indemnités qui représentent en général 50% de vos revenus. Si cela vous semble insuffisant pour faire face à vos charges, il vous faut un contrat de prévoyance. Les indemnités journalières prévues dans ce contrat, vont permettre de compléter votre régime obligatoire et de maintenir votre niveau de vie.

Suite à un accident ou une maladie grave, vous pourriez ne plus jamais pouvoir exercer votre métier. Dans ce cas également, votre régime obligatoire prévoit le versement d’une rente d’environ 50% de vos revenus. Le contrat de prévoyance prévoit de compenser la perte de revenu et de préserver votre niveau de vie avec le versement d’une rente complémentaire.

En cas de décès, le contrat de prévoyance complémentaire met vos proches à l’abri en leur versant un capital.

 

Quel est le rôle du courtier pour choisir un contrat de prévoyance ?

S’il est bien construit, le contrat de prévoyance vous protège financièrement vous et votre famille et vous permet de faire face à vos charges en toute sérénité.

Se faire accompagner par un spécialiste est la solution pour être sûr d’avoir un contrat adapté.

Pour rappel, le courtier en assurance est là pour vous conseiller et vous accompagner dans la recherche d’un contrat. Il vous aide à trouver la meilleure offre, optimiser la couverture ; le tout au prix juste ! En tant qu’interlocuteur unique, le courtier vous fait gagner du temps et vous permet de bénéficier d’un suivi adapté avec des conditions préférentielles. N’attendez plus pour vous protéger, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers 😀